Bonjour,
J'ai un probleme dans la creation des profils pour la regulation de la temperature. Je voudrais avoir une temperature de reference de 22°C entre 10h et 18h, avec un reduit a 20°C par exemple en dehors de ces horaires. J'aimerai avoir ca du lundi au vendredi, le samedi de 10h a 13h et un reduit aussi a 20°C le dimanche.
Une autre alternative de mon projet est de reduire le chauffage a 20°C en hiver et de limiter la clim a 24°C en ete. Tout cela en continuant le reduit a 18 par exemple et ne plus utiliser la clim en dehors des horaires d'ouverture.
Si vous pouviez me donner quelques indications pour la creation du heating profile et le choix que je dois faire pour le Simulation heating point dans la fenetre Building Template Manager, ce serait genial.
Merci par avance.
Damien
Regulation temperature
-
Johan Haeberle
- IES Staff

Re: Regulation temperature
Bonjour Damien,
Pour une température de consigne variable au cours du temps, il faut créer un "absolute profile" reprenant ces températures et l'attribuant au "heating set point" dans le Template Manager.
Le profile assurera le respect de ces température durant les horaires de fonctionnement tout au long de l'année (en suivant le "heating profile", c'est-à-dire quand il prend la valeur 1).
Il en ira de même avec la climatisation (cooling set point, cooling profile).
Il est donc possible de simuler un réduit la nuit, de couper complètement la régulation à d'autres moments...
Johan
Pour une température de consigne variable au cours du temps, il faut créer un "absolute profile" reprenant ces températures et l'attribuant au "heating set point" dans le Template Manager.
Le profile assurera le respect de ces température durant les horaires de fonctionnement tout au long de l'année (en suivant le "heating profile", c'est-à-dire quand il prend la valeur 1).
Il en ira de même avec la climatisation (cooling set point, cooling profile).
Il est donc possible de simuler un réduit la nuit, de couper complètement la régulation à d'autres moments...
Johan