Bonjour,
J'ai parfois l'impression que les apports solaires sont survalorisés par VE. Comment est pris en compte le pourcentage de cadre? Le facteur solaire g obtenu dans "derived parameters" me semble correspondre uniquement au vitrage. Du coup, la surface que l'on dessine dans model IT doit-elle correspondre uniquement au vitrage? Ou vitrage + cadre? Et dans ce cas là, est-il possible de connaître le facteur solaire de la menuiserie?
Merci.
Floriane
Vitrages
Re: Vitrages
Après m'être posé la même question, j'ai fini par trouver la réponse :
Pour le facteur solaire, IES considère le pourcentage de menuiserie indiqué lorsque l'on définit une baie, puis lui applique une valeur par défaut de facteur solaire de frame Sf = 10% si je me souviens bien.
Ceci n'est pas en accord avec les règles françaises qui considèrent une valeur Sf qui dépend de la couleur de la menuiserie...
Il faut donc dessiner le vitrage + le cadre
Pour le facteur solaire, IES considère le pourcentage de menuiserie indiqué lorsque l'on définit une baie, puis lui applique une valeur par défaut de facteur solaire de frame Sf = 10% si je me souviens bien.
Ceci n'est pas en accord avec les règles françaises qui considèrent une valeur Sf qui dépend de la couleur de la menuiserie...
Il faut donc dessiner le vitrage + le cadre